Le socio constructivisme
Le socio constructivisme
Si pour Piaget le vivant est le modèle de référence, c’est l’homme social qui est le modèle de Vygotsky. Alors que Piaget étudie l’intelligence en soi, le sujet épistémique… Vygotsky s’efforce de comprendre le développement de l’esprit (et de l’enfant) en le replaçant dans la société et la culture. C’est la culture qui nous rend humains et qui permet à notre esprit de se développer, c’est-à-dire d’intérioriser les acquis de la culture.
La construction d'un savoir bien que personnelle s'effectue dans un cadre social. Les informations sont en lien avec le milieu social, le contexte et proviennent à la fois de ce que l'on pense et de ce que les autres apportent comme interactions.
Si pour Piaget le vivant est le modèle de référence, c’est l’homme social qui est le modèle de Vygotsky. Alors que Piaget étudie l’intelligence en soi, le sujet épistémique… Vygotsky s’efforce de comprendre le développement de l’esprit (et de l’enfant) en le replaçant dans la société et la culture. C’est la culture qui nous rend humains et qui permet à notre esprit de se développer, c’est-à-dire d’intérioriser les acquis de la culture.
La construction d'un savoir bien que personnelle s'effectue dans un cadre social. Les informations sont en lien avec le milieu social, le contexte et proviennent à la fois de ce que l'on pense et de ce que les autres apportent comme interactions.
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